Le parcours de Robin Millie

Le sport de compétition et les entraînements de haut niveau m’ont ouvert à une écoute très subtile des messages que mon corps m’envoyait; je ressentais progressivement l’impact négatif du mental sur mon corps et dans ma vie de tous les jours.

La nature et en particulier la montagne, m’a ouvert à la recherche de l’apaisement et à la beauté.  

Pendant la période des années 2000 à 2012, la vie et la compétition m’ont confrontés à des situations, à des attentes, au stress et à la nécessité d’une rigueur parfaite. Les déceptions ont été parfois tellement inattendues et brutales que j’ai dû renoncer à tout ce que j’avais imaginé et souhaité pour ma vie présente et pour ma vie future. Au fur et à mesure, je comprenais que les renoncements successifs était la solution la plus appropriée pour moi. 

En progressant de plus en plus loin dans le détachement je découvrais comment :

  • mettre mon mental en silence
  • accepter l’origine et les raisons de mes “échecs” 
  • accepter que la vie n’ouvrent pas les barrières souhaitées
  • renoncer à mes aspirations profondément ancrées en moi 
  • transformer une émotion négative en émotion positive
  • m’ouvrir à soi et m’ouvrir au monde extérieur 
  • relativiser l’intérêt de mon existence. 

Je découvrais ainsi la confiance pour de changer ma vie.  

A la fin de l’année 2012, je ne possédais plus rien et ma carrière sportive s’arrêtait inexorablement. Mais, grâce au silence intérieur, je reconstruisais progressivement une nouvelle vie axée sur l’apaisement, la patience, la sécurité affective, le rapprochement intense avec la nature, l’amour de l’art, de l’écriture, de la musique, sur le coaching et sur une nouvelle façon de pratiquer le sport et de l’aimer. Ils font partie de mon accomplissement actuel. Aujourd’hui, je suis ravie et heureuse du chemin parcouru et de l’expérience que j’ai pu acquérir dans la difficulté, le dénuement et la solitude.  

Désormais, je fais évoluer ma vie avec mes ressentis, mes sensibilités, mes valeurs et avec une confiance absolue en ce qui est pour le mental, l’inconnu.

Ce chemin de la connaissance de soi, de l’évolution de soi, de la connexion avec soi et avec la vie a duré une vingtaine d’années. Maintenant, je souhaiterai vous montrer comment vous libérer d’une vie enfermée, des schémas établis par le mental, de relations humaines souvent sans issue, des difficultés sans solutions… 

Et aussi tournons notre regard vers cet écrin de mélange de vies et de beautés fascinantes qu’est notre planète.

Elle doit devenir le reflet de notre profond apaisement et de notre amour intérieur.

La respecter et l’aimer est l’avenir du bien-être universel.