Robin Millie

Une femme riche d'expérience et de passion.

Robin Millie est le pseudonyme qu’utilise Mireille Robin, en tant qu’artiste et écrivaine. Il lui a donné aussi le nom de la marque de t-shirts imprimés d’illustration, Robin Millie. Robin se prononce comme en anglais, « Robine ». 

Avant de découvrir la passion pour la création artistique et l’écriture, j’étais une athlète en cycliste sur route professionnelle et une vététiste Elite.

Mes performances incluent quelques bons résultats ou des podiums régionaux, nationaux et mondiaux, ainsi que de nombreuses participations aux Coupes de France, Championnats de France route et VTT et quelques Coupes du Monde et Championnats du Monde, mais après des années de persévérance et des périodes de déception. 

Passionnée d’entraînement, je suis également entraîneure diplômée. J’entraînais des coureurs cyclistes de catégorie régionale, nationale et élite. J’étais surtout mon propre entraîneur et j’ai beaucoup appris de moi-même et de l’entraînement. Le fait d’aimer m’entraîner à rendu « cette relation » tout à fait possible et durable.

Une fois ma carrière cycliste terminée, je me suis découverte artiste et écrivaine. Dessiner ou peindre et écrire me fascine et m’a fait oublié que j’ai été une athlète passionnée. 

L’écriture en anglais ou en espagnol me fascine tout autant et fait partie de mes projets d’écriture futurs. Il y a quelques années, j’ai écrit en français une grande histoire romancée, riche de belles valeurs, de profondeur et d’illustrations, qui attend d’être auto-publier. 

Quoi qu’il en soit, la passion pour le vélo est ancrée en moi, et c’est pourquoi je viens de créer « Grav’Elles aventure », qui propose de sessions d’initiation, d’entraînement et des évènements en Gravel..

Mais mon souhait le plus cher, est que tout ce que j’ai créé dans le passé, rejoigne le présent et exprime avec encore plus de force tout ce que je souhaite transmettre. 

Qui est Robin Millie
"Renoncer à une éducation ou aux lignes de vie prédéfinies à des moments clés de ma vie m'a permis de préserver la personne que je suis vraiment ".
Robin Millie